pour plus d'informations, cliquez sur l'image

en 2024
OHÉS : Le concert de la Saint Sylvestre, un moment magique hors du temps
Magnifique soirée pour les 650 personnes qui ont assisté au 1er concert de la Saint Sylvestre donné par l’Orchestre d’Harmonie d’Électricité de Strasbourg.
Accueilli au son d’un piano-bar le temps d’attendre le début du concert, le public est mis au diapason dès l’entrée dans la salle par nos pianistes Jeanne Rougier et Roby Braun, l’accordéoniste Fabien Christophel, le guitariste Jean-Luc Piotraut et le bassiste David Le Leap.

A 19h30, les musiciens, sous la baguette de leur Chef Marc Schaefer, entament leurs premières notes quand trois nanas au look vintage, valises en carton à la main courent dans les allées de la salle du Palais des Fêtes demandant au public, un peu surpris, leur chemin pour prendre le train numéro A.
Megan Travers, Seanna O’Neill et Anna McCormick font leur entrée et montent sur scène au moment même où l’orchestre débute « Chattanooga Choo Choo »
Belle entrée sur scène pour le trio vocal « The Femmes » qui, face aux micros rétros, communiquera tout au long de la soirée son enthousiasme débordant à l’auditoire, et emplira la salle de glamour.
La soirée festive est lancée !
Vingt-trois pièces seront interprétées le temps du concert pour moitié par l’Orchestre seul, pour moitié accompagnées par les voix des « Femmes » dans un répertoire digne des Andrews Sisters.
Le public a également pu apprécier le talent des solistes de l’OHÉS : Roger Halm à la clarinette dans « Intermezzo » , Julien Vetter au saxophone dans « Harlem nocturne », Charles Weber à la trompette dans « I remember Clifford », le duo de trompettes Charles Weber et Sébastien Meyer dans « Duet » et Fabien Christophel à l’accordéon dans « Paris-Montmartre ».
Ce fut une grande première pour l’OHÉS de jouer ce style de musique jazzy et Big Band et une grande première pour Strasbourg d’accueillir ce trio vocal harmonique typique des années 40 et 50.
Régine Boehringer Branstett