Fête des lumières à Lyon 2023

la commission Multi-Activités Intergénérationnelles vous propose une découverte de
Lyon et de sa Fête des Lumières.
Du mercredi 6 au dimanche 10 décembre 2023,


le programme

Mercredi 6 décembre : Départ du car depuis Mundolsheim – Arrêt déjeuner sur une aire d'autoroute et arrivée en fin d’après-midi au
Domaine de Sainte Croix aux portes de Lyon - Dîner -Animation.

Jeudi 7 décembre : Matin : Petit déjeuner – Balade en bus dans la Dombes, terre d’étangs – Déjeuner au Domaine. Après-midi : Visite de la cité médiévale de Pérouges,
classée parmi les plus beaux villages de France – Retour par Lyon et les Halles Paul Bocuse avant d’apprécier "la Fête des lumières par les Lyonnais" – Retour au Domaine pour un dîner tardif.

Vendredi 8 décembre : Matin : Petit déjeuner – Initiation à la dégustation de vins encadrée par un oenologue, quizz, jeux sensoriels et saveurs seront au rendez-vous – Déjeuner au Domaine. Après-midi : La cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne. Soirée : Dîner au Domaine et soirée dansante.

Samedi 9 décembre : Matin : Petit déjeuner, puis petit marché de spécialités régionales et souvenirs organisé au Domaine – Déjeuner au Domaine. Après-midi : Visite guidée du Lyon historique. Soirée : La Fête des Lumières, soirée de clôture, pique-nique lyonnais.

Dimanche 10 décembre : Départ après le petit déjeuner, avec déjeuner pique-nique.

Le transport : 

Les différents arrêts se situeront à :
- Colmar - parking Fly /Atlas à côté du Campanile
- Erstein - gare SNCF
- Mundolsheim - ÉS 5 rue André-Marie Ampère
- Sélestat - parking autoroute de Ht Koënigsbourg
- Strasbourg : SNCF - parking en face du Crédit Agricole.
Les horaires de départ et de retour seront mentionnés sur la confirmation d’inscription que vous recevrez environ une semaine avant la sortie.

La participation financière : 

Comprend : le transport en car – l’hébergement en chambre double – la pension complète du dîner du 1er soir au pique-nique du retour – les activités et animations prévues au programme – l’accompagnateur lors des visites de Lyon, Pérouges et Châtillon/Chalaronne.
Ne comprend pas : le déjeuner du 1er jour – les boissons hors repas – les dépenses personnelles – le supplément chambre individuelle de 60 €.

Cette sortie est soumise à coefficient social (voir tableau ci-dessous). Elle est ouverte aux extérieurs aux IEG dans la limite des places disponibles avec priorité à nos bénéficiaires.

Nombre minimum de participants : 45 personnes / maximum 53.

Date limite d’inscription : le 6 octobre 2023
  • Lieu

  • Fête des Lumières
  • 01000 Lyon
  • France
  • Lieu

  • Fête des Lumières
  • 01000 Lyon
  • France
Fête des lumières à Lyon 2023
Canvas Logo

Contact